Maisons fleuries. La commune cherche des candidats



La commune de Saint-Barthélemy s’est inscrite au concours départemental 2021 des maisons fleuries. Ce concours est placé sous le pilotage de l’Association des maires et des présidents d’EPCI du Morbihan qui en assure la gestion administrative et l’interface avec les communes. Les communes s’inscrivant au concours se doivent de désigner un élu référent et un technicien qui assureront l’accueil du jury départemental. L’élu rérérent de la commune est Elodie Lavenant adjointe à l’environnement et cadre vie et le technicien référent Emmanuel Le Scouarnec agent communal. Le concours comprendra 2 catégories :

Jardins visibles depuis l’espace public

Décor floral sur façade ou sur cour.

Les communes présentant 1 ou 2 maison.s fleurie.s et / ou façade, devront adresser à l’Association, par mèl, 4 photos par candidat.e ainsi que la fiche technique annexée au présent règlement avant le 8 juillet (règlement en mairie).
A la suite de la sélection sur dossiers, le jury départemental visitera les candidat.e.s retenu.e.s les 27 et 28 juillet.
La remise des prix aura lieu lors du Congrès de l’Association, sous la présidence de Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham, Secrétaire Générale de l’Association.
Une fiche technique des candidats devra être remplie avec les noms, prénom, adresse, téléphone, mail et en quelques lignes l’explication de leurs démarches de fleurissement et l’avis du référent communal et du technicien communal.
Pour tout renseignement et/ou demande d’inscription, merci de contacter l’accueil de la Mairie 02.97.27.10.88 et/ou Elodie Lavenant adjointe Environnement et cadre de vie.

About Post Author