Saison Culturelle Kornek pour les mois de mai et juin

Saison Culturelle Kornek pour les mois de mai et juin

  1. Depuis le 1er septembre 2020, la culture en Centre Morbihan a son propre site internet.

https://www.centremorbihanculture.bzh/

centremorbihanculture.bzh, c’est le portail de référencement de l’ensemble des activités artistiques et culturelles des 18 communes du Centre Morbihan. De Melrand à l’ouest jusqu’à Plumelec à l’est, toute l’offre d’enseignement artistique, de diffusion ou de création est accessible au grand public dans les domaines de l’art plastique, du spectacle vivant, du cinéma, de la culture bretonne…C’est également le site internet de Kornek, la saison culturelle itinérante proposée chaque année par Centre Morbihan Communauté.

  1. FLOK – CREATION MUSICALE ET VISUELLE

LE VENDREDI 28 MAI 2021 à 19h00

ESPACE LA MAILLETTE – LOCMINE

Tout Public

Durée : 45 min

GRATUIT

Cachés dans une immense toile sans fond, huit musiciens le guettent, lui, le solitaire aux pinceaux, le peintre en quête d’inspiration. Ils se moquent, se jouent d’abord de lui, silencieusement, et puis, le jeu devient rencontre, une rencontre entre deux mondes, deux modes d’expression : la peinture et la musique. Les cuivres explosent, les percussions éclatent, entraînant la main du peintre dans des mouvements frénétiques où le bleu, le rouge et le jaune se mêlent et s’entrelacent. Est-ce la musique qui dirige le pinceau ou le pinceau qui mène la danse ? Chaque nouveau tableau est l’esquisse 2019 dialogue entre deux arts, le lieu d’émotions à la fois visuelles et sonores. La rencontre redevient jeu lorsque les six toiles s’animent, se faufilent entre les mains des uns et le pinceau d’un autre, le temps d’une danse impromptue, pour rejoindre cet immense cadre vide. Alors, sous les yeux de celles et ceux qui s’étaient laissés prendre au jeu, les œuvres s’assemblent pour former une seule et unique création, étonnante et poétique symbiose entre le son et la couleur.

  1. INSCRIPTIONS 2021-2022 DE L’ECOLE DE MUSIQUE ET DE DANSE DE CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE

Du 7 au 30 juin 2021

Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site centremobihanculture ou à retirer sur place ou lors des permanences d’inscriptions les 8 et 10 juin de 18H à 20H30 à l’école, sites de Baud et Locminé

Le quotient familial de l’école de musique et de danse est appliqué est appliqué aux résidents de Centre Morbihan Communauté (enfants, adultes, également pour les élèves en famille d’accueil sur le territoire de Centre Morbihan Communauté).

NOUVEAUTE 21/22 le quotient familial s’applique aussi aux collégiens et lycéens inscrits dans les établissements scolaires établis sur le territoire de Centre Morbihan Communauté

Si les conditions sanitaires le permettent, des représentations publiques des élèves sont envisagées chaque soir du 7 au 12 juin…surveillez la programmation sur le site www.centremorbihanculture

Infos pratiques : Tél. : 02 97 44 26 42 / Mail : emd@cmc.bzh

  1. 3D – CIRQUE CHOREGRAPHIQUE

LE DIMANCHE 13 JUIN A 17H00

PLUMELEC – COMPLEXE DE LA MADELEINE

A partir 6 ans

Durée : 40 min

3D est un drôle d’objet… Au centre du plateau, une étrange bascule de trente‐trois kilos, une courbe de bois tendue par un fil métallique, qui prend la forme d’un arc. Cette structure, le circassien Jonathan Guichard s’en sert comme appui à la danse, à des jeux d’équilibre et même comme matière sonore. Le corps s’y mêle, s’y enveloppe, le traverse, autant que le son s’y frotte, résonne et vibre. Dans cet univers acoustique et visuel inédit, le jeu acrobatique fait de bascules et de retournements explore de manière ludique le rapport à la matière, à l’espace, à l’autre.

3D est une performance de cirque chorégraphique surprenante où la souplesse du corps et la musicalité de l’agrès font du tandem artiste-arc un instrument de musique à part entière.

  1. EMMA LA CLOWN VOYANTE EXTRALUCIDE

DIMANCHE 27 JUIN A 17H00

GUENIN – PARKING DE LA MEDIATHEQUE

A partir de 10 ans

Durée 50 min

Emma la clown, alias Meriem Menant, installe sa caravane près de chez vous, façon Madame Irma. Il semblerait qu’elle ait un don pour les sciences occultes. Avec une grande mauvaise foi, et sans aucune limite, elle se propose d’aider les spectateurs ayant besoin d’elle pour aller mieux. Depuis sa caravane, elle aborde toutes les techniques divinatoires, tarots, boule de cristal, connexion en direct avec les esprits… La caravane finira-t-elle entière ? Les spectateurs seront-ils rassurés ? Vous le saurez en acceptant de rire aux éclats et s’il reste en vous une forte âme d’enfant. Un spectacle à la fois drôle et divertissant.

BILLETTERIE :

Office de Tourisme

12 Rond-Point de la République – 56500 Locminé – 02 97 60 49 06

Du 1er avril au 30 septembre : de 10h à 13h et de 14h à 18h

Du 1er octobre au 31 mars : de 10h à 13h et de 14h à 17h

En ligne sur www.centremorbihanculture.bzh