LES ÉLUS
Yolande Kervarrec
Maire
Vice-Présidente en charge du Pôle Culture et du Tourisme
Permanence sur rendez-vous
Les Adjoints et les Conseillers Municipaux
Les Commissions
FINANCES
Préparation de tous les budgets, subventions, tarifs municipaux, fixation des taux d’imposition, Recherches de subventions externes, Suivi et relance des impayés.
Yolande KERVARREC
1. Fabrice Le Coq
2. Gwénaël Caro
3. Pierre Le Névanen
4. Claude Kretz
5. Nicolas Lefèbvre
TRAVAUX – VOIRIE ET URBANISME
Suivi de travaux des bâtiments neufs, PLU, Urbanisme, Voirie, Assainissement,
Yolande KERVARREC
1. Pierre le Névanen
2. Gilles Le Pessec
3. Claude Kretz
4. Fabrice Le Coq
5. Gwenaël Caro
6. Xavier Lefranc
7. Nicolas Lefèbvre
AFFAIRES SCOLAIRES
Ecole (Conseil d’écoles, choix des investissements) Gestion : Cantine, Garderie et aide aux Devoirs Transports Scolaires
Yolande KERVARREC
1. Pierre Le Névanen
2. Elodie Lavenant
3. Cécile Jannot-Duverger
4. Yvon Bouttier
5. Karinne Toupin
6. Nicolas Lefèbvre
GESTION DU PATRIMOINE COMMUNAL (Bâtiments)
Logements (attribution, suivis), Salle Polyvalente et salle de sport (Contrats -Locations – Réceptions – Entretien), Bâtiments communaux (Visites Annuelles – Entretien)
Yolande KERVARREC
1. Valérie Jan
2. Gilles Le Pessec
3. Claude Kretz
4. Karinne Toupin
5. Xavier Lefranc
6. Elodie Lavenant
7. Énora Corrignan-Morvan
ANIMATION – LOISIRS – CULTURE – TOURISME
Mise en place et choix des Activités de l’Alsh et de la garderie périscolaire, Associations (Relations- Etablissement du calendrier des fêtes)et aide à l’organisation de manifestations,
Gestion et animation du Centre Culturel : (Animations Adultes – Animations Enfants), Animations Graffiti,
Suivi des Jardins Partagés, Terrain multisport, Terrain de Football (Entretien et Traçage), Art dans les chapelles,
Gestion des Hébergements et animations touristiques, Expositions photos ou autres intérieures et extérieures
Yolande KERVARREC
1. Yvon Bouttier
2. Cécile Jannot-Duverger
3. Valérie jan
4. Gilles Le Pessec
5. Xavier Lefranc
6. Jean-Philippe Le Pabic
COMMUNICATION
Bulletin Municipal, Lettre d’Infos, Site Internet, Réseaux sociaux (Facebook commune, …)
Yolande KERVARREC
1. Yvon Bouttier
2. Fabrice Le Coq
3. Xavier Lefranc
4. Jean-Philippe Le Pabic
ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE
Tri sélectif, déchets, Embellissement espaces verts bourg et villages, Aménagement du cimetière, Aménagement Etang, Sécurité Routière, Aire de jeux Kergallic, Pump track, Entretien Jeu de Boules, choix et mise en place des éclairages de Noël.
Yolande KERVARREC
1. Elodie Lavenant
2. Claude Kretz
3. Fabrice Le Coq
4. Gwénael Caro
5. Xavier Lefranc
6. Pierre Le Névanen
7. Énora Corrignan-Morvan
Commission d’Appel d’Offres (CAO)
Analyse – Choix des entreprises
Yolande KERVARREC , Présidente
Membres Titulaires
Fabrice Le Coq, Gwénael Caro, Nicolas Lefèbvre
Membres suppléants
Pierre le Névanen, Claude Kretz, Énora Corrignan-Morvan
CCAS
Dossiers d’aide sociale – Banque alimentaire – Repas personnes âgées – Colis de Noël
Yolande Kervarrec
Valérie JAN
Karinne TOUPIN
Cécile Jannot-Duverger
Elodie LAVENANT
Claude KRETZ
Nicolas LEFEBVRE
Délégués
SYNDICATS OU ORGANISMES | Noms Prénoms |
---|---|
Morbihan Energies | Yolande Kervarrec Xavier Lefranc |
CNAS | Valérie Jan |
Correspondant Défense | Xavier Lefranc |
FDGDON | Yvon Bouttier |
ERSS (Elus Référent Sécurité Routière) | Elodie Lavenant |
Homme-Femme Battus / Addiction | Valérie Jan |
Art dans les Chapelles | 1 Titulaire : Yolande Kervarrec 1 Suppléant : Yvon Bouttier |
SIVU Centre de Secours | 2 Titulaires Yolande Kervarrec, Gilles Le Pessec 2 suppléants Elodie Lavenant, Xavier Lefranc |
Employées de Mairie
Christèle PERREL
Directrice Générale des Services
Missions :
- Conseils municipaux
- Gestion Ressources Humaines
- Gestion Comptabilité
- Marchés publics
- Subvention
- Elections
Léa Le Nevenen – Agent d’accueil et Agent postal
- Agence postale – 18h semaine
- Agent d’accueil
- Gestion du cimetière
- Ordures Ménagères
- Etat-civil
- Subvention associations : tenue du tableau de demandes, publipostage
- Logements et locataires communaux
- Dossier articles presse, infos locales
- Site de la commune
- Offres d’emplois
- Actualités diverses : coupure d’électricité, repas de la classe, infos Baud Communauté
- Lettre d’info
• Gestion des salles
- Ty Fest : contrat, chèques caution et location, responsabilité civile, état des lieux
- Salle des sports : contrat,
- Kergallic
- Contrats prêts de matériel, demande d’autorisation de débit de boissons
Audrey Péron – Agent administratif Chargé d’urbanisme , d’état civil et d’élections
Elections
Aide Sociale/CCAS
Assainissement
- Renseignements aux particuliers et aux entreprises
- Délivrance divers documents et envoi des demandes au SPANC
- Mise à jour du tableau sur google drive des contrôles effectués et des travaux à faire sur le DP par la commune et du paiement de la PFAC par les pétitionnaires
- Contrôle de la facturation des contrôles assainissement collectif
Voirie
- Renseignements aux particuliers et aux entreprises
- Délivrance divers documents
- Rédaction des arrêtés de circulation
- Transmission des demandes d’arrêtés d’alignements, demandes de permission de voirie et demandes de busage au CD56 ou Baud Communauté selon les cas
- Suivi des DICT
- Mises en fourrière de véhicule (préparation des documents et envoi à la Préfecture)
Urbanisme
Etat-Civil
- Constitution des dossiers mariage/ baptême civil/PACS
Travaux
- Courriers demandes d’élagage aux propriétaireset