Les Membres du Conseil

LES ÉLUS


Yolande Kervarrec
Maire

Vice-Présidente en charge du Pôle Culture et du Tourisme

Permanence sur rendez-vous

Les Adjoints et les Conseillers Municipaux

Pierre LE NEVANEN

1er Adjoint – Affaires Scolaires, Travaux et Voirie, Urbanisme

Commissions

Environnement-Cadre de Vie

Valérie JAN

2ème Adjointe – Solidarité et Séniors, Gestion du Patrimoine Communal

Commissions

Animation-Loisirs-Culture

Yvon BOUTTIER

3ème Adjoint – Communication et Animation, Loisirs, Culture  et
Tourisme

Commissions

Affaires Scolaires, Animation-Loisirs-Culture

Karine Toupin

4ème Adjointe – Environnement et Cadre de Vie

Commissions

Affaires Scolaires, Gestion du Patrimoine Communal, CCAS

Gwenaël CARO

Finances,Travaux-Voirie et Urbanisme, Environnement-Cadre de Vie

Claude KRETZ

Finances, Travaux-Voirie et Urbanisme, Gestion du Patrimoine Communal, Environnement-Cadre de Vie

Xavier LEFRANC

Conseiller Délégué: Sécurité des bâtiments, Informatique, Site Internet, Communication Digitale.

 Travaux-Voirie et Urbanisme, Gestion du Patrimoine Communal, Communication, Environnement-Cadre de Vie

Elodie Lavenant

Affaires Scolaires, Gestion du Patrimoine Communal

Fabrice LE COQ

Finances, Travaux-Voirie et Urbanisme, Comunication, Environnement-Cadre de Vie

Cécile Jannot-Duverger

Affaires Scolaires, Animation-Loisirs-Culture

 

Gilles LE PESSEC

Travaux-Voirie et Urbanisme, Gestion du Patrimoine Communal, Animation-Loisirs-Culture

Sandrine Giron

Finances, Travaux-Voirie et Urbanisme, Affaires Scolaires

Enora CORRIGNAN-MORVAN

Gestion du Patrimoine Communal, Environnement-Cadre de Vie

Jean-Philippe Le PABIC

Animation-Loisirs-Culture, Communication

 

Les Commissions

 

FINANCES

Préparation de tous les budgets, subventions, tarifs municipaux, fixation des taux d’imposition, Recherches de subventions externes, Suivi et relance des impayés.

Yolande KERVARREC
1. Fabrice Le Coq
2. Gwénaël Caro
3. Pierre Le Névanen
4. Claude Kretz
5. Sandrine Giron

TRAVAUX – VOIRIE ET URBANISME

Suivi de travaux des bâtiments neufs, PLU, Urbanisme, Voirie, Assainissement,

Yolande KERVARREC
1. Pierre le Névanen
2. Gilles Le Pessec
3. Claude Kretz
4. Fabrice Le Coq
5. Gwenaël Caro
6. Xavier Lefranc
7. Sandrine Giron

AFFAIRES SCOLAIRES

Ecole (Conseil d’écoles, choix des investissements) Gestion : Cantine, Garderie et aide aux Devoirs Transports Scolaires

Yolande KERVARREC
1. Pierre Le Névanen
2. Elodie Lavenant
3. Cécile Jannot-Duverger
4. Yvon Bouttier
5. Karinne Toupin
6. Sandrine Giron

GESTION DU PATRIMOINE COMMUNAL (Bâtiments)

Logements (attribution, suivis), Salle Polyvalente et salle de sport (Contrats -Locations – Réceptions – Entretien), Bâtiments communaux (Visites Annuelles – Entretien)

 Yolande KERVARREC
1. Valérie Jan
2. Gilles Le Pessec
3. Claude Kretz
4. Karinne Toupin
5. Xavier Lefranc
6. Elodie Lavenant
7. Énora Corrignan-Morvan

ANIMATION – LOISIRS – CULTURE – TOURISME

Mise en place et choix des Activités de l’Alsh et de la garderie périscolaire, Associations (Relations- Etablissement du calendrier des fêtes)et aide à l’organisation de manifestations,
Gestion et animation du Centre Culturel : (Animations Adultes – Animations Enfants), Animations Graffiti,
Suivi des Jardins Partagés, Terrain multisport, Terrain de Football (Entretien et Traçage), Art dans les chapelles,
Gestion des Hébergements et animations touristiques, Expositions photos ou autres intérieures et extérieures

Yolande KERVARREC
1. Yvon Bouttier
2. Cécile Jannot-Duverger
3. Valérie jan
4. Gilles Le Pessec
5. Xavier Lefranc
6. Jean-Philippe Le Pabic

COMMUNICATION

Bulletin Municipal, Lettre d’Infos, Site Internet, Réseaux sociaux (Facebook commune, …)

Yolande KERVARREC
1. Yvon Bouttier
2. Fabrice Le Coq
3. Xavier Lefranc
4. Jean-Philippe Le Pabic

ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE

Tri sélectif, déchets, Embellissement espaces verts bourg et villages, Aménagement du cimetière, Aménagement Etang, Sécurité Routière, Aire de jeux Kergallic, Pump track, Entretien Jeu de Boules, choix et mise en place des éclairages de Noël.

Yolande KERVARREC
1. Elodie Lavenant
2. Claude Kretz
3. Fabrice Le Coq
4. Gwénael Caro
5. Xavier Lefranc
6. Pierre Le Névanen
7. Énora Corrignan-Morvan

Commission d’Appel d’Offres (CAO)

Analyse – Choix des entreprises

Yolande KERVARREC , Présidente
       Membres Titulaires
Fabrice Le Coq, Gwénael Caro, Sandrine Giron
Membres suppléants
Pierre le Névanen, Claude Kretz, Énora Corrignan-Morvan

CCAS

Dossiers d’aide sociale – Banque alimentaire – Repas personnes âgées – Colis de Noël

Yolande Kervarrec 
Valérie JAN
Karinne TOUPIN
Cécile Jannot-Duverger
Elodie LAVENANT
Claude KRETZ
Sandrine Giron

 

Délégués

Délégués et les référents aux différentes structures
SYNDICATS OU ORGANISMESNoms Prénoms
Morbihan Energies

Yolande Kervarrec

Xavier Lefranc

CNASValérie Jan
Correspondant DéfenseXavier Lefranc
FDGDONYvon Bouttier
ERSS (Elus Référent Sécurité Routière)Elodie Lavenant
Homme-Femme Battus / AddictionValérie Jan
Art dans les Chapelles

1 Titulaire : Yolande Kervarrec

1 Suppléant : Yvon Bouttier

SIVU Centre de Secours

2 Titulaires

Yolande Kervarrec, Gilles Le Pessec

2 suppléants

Elodie Lavenant, Xavier Lefranc

Employées de Mairie

Christèle PERREL

Directrice Générale des Services

Missions  :

  • Conseils municipaux
  • Gestion Ressources Humaines
  • Gestion Comptabilité
  • Marchés publics 
  • Subvention
  • Elections 

Léa Le Nevenen – Agent d’accueil et Agent postal

  • Agence postale – 18h semaine
  • Agent d’accueil
  • Gestion du cimetière 
  • Ordures Ménagères
  • Etat-civil
  •  Subvention associations : tenue du tableau de demandes, publipostage
  • Logements et locataires communaux 
  • Dossier articles presse, infos locales
  • Site de la commune
    • Offres d’emplois
    • Actualités diverses : coupure d’électricité, repas de la classe, infos Baud Communauté
    • Lettre d’info

• Gestion des salles

  •  Ty Fest : contrat, chèques caution et location, responsabilité civile, état des lieux
  • Salle des sports : contrat,
  •  Kergallic
  • Contrats prêts de matériel, demande d’autorisation de débit de boissons

Audrey Péron – Agent administratif Chargé d’urbanisme , d’état civil et d’élections

Elections

Aide Sociale/CCAS

Assainissement

  • Renseignements aux particuliers et aux entreprises
  • Délivrance divers documents et envoi des demandes au SPANC
  • Mise à jour du tableau sur google drive des contrôles effectués et des travaux à faire sur le DP par la commune et du paiement de la PFAC par les pétitionnaires
  • Contrôle de la facturation des contrôles assainissement collectif

Voirie

  • Renseignements aux particuliers et aux entreprises
  • Délivrance divers documents
  • Rédaction des arrêtés de circulation
  • Transmission des demandes d’arrêtés d’alignements, demandes de permission de voirie et demandes de busage au CD56 ou Baud Communauté selon les cas
  • Suivi des DICT
  • Mises en fourrière de véhicule (préparation des documents et envoi à la Préfecture)

Urbanisme

Etat-Civil

  • Constitution des dossiers mariage/ baptême civil/PACS 

Travaux

  • Courriers demandes d’élagage aux propriétaireset